Billy au clair de lune

Billy au clair de lune
Par défaut

Visiter un château la nuit, ça vous tente ?

Visite guidée "Billy au clair de lune"A Billy, vous pouvez découvrir le château de nuit en participant à une visite animée : Billy au clair de lune.

Attention, la réservation est obligatoire car le nombre de visiteurs est limité et il y a peu de visites programmées car il faut que ce soit un samedi de pleine lune…

Le 5 août dernier, nous faisions partie des chanceux à être inscrits.

Le château de Billy veille sur le village

On aperçoit son imposante silhouette qui domine toute la vallée de l’Allier, et même en ruine, il est impressionnant ce château-fort ! Le village s’enroule autour de lui et on apprendra pendant la visite qu’il existait deux enceintes pour le protéger (l’enceinte de la basse-cour et une seconde qui protégeait tout le village, dont la porte Chabotin est le seul vestige restant).

Arrivés un peu plus tôt, nous en profitons pour faire un petit tour du village et admirer le paysage et le ciel qui a pris des couleurs incroyables ce soir-là.

Une visite pleine de surprises

Mais il est temps de partir à la découverte de la forteresse.
Nous parcourons donc les remparts, le silo à grain ou la chapelle. Mais derrière les vieilles pierres, des surprises se cachent. Au cours de cette visite animée, nous allons en faire des rencontres !
Car les esprits d’époques anciennes rodent encore dans le château. Ne sont-ils pas les mieux placés pour nous parler de son histoire ?

A la fin de cette étonnante visite, une dernière surprise nous attend, une table est joliment dressée pour une pot de l’amitié. La nuit est là et c’est éclairé par la lune que nous terminons cette belle soirée.

La petite équipe du bureau d’information touristique de Billy, qui a tout organisé est vraiment formidable. On sent une vraie passion pour leur château et l’envie de la partager.
Un grand merci à tous !

Avec le succès de ces visites, il faudrait prévoir plus de dates l’année prochaine… En tout cas, nous on a adoré !

Plus d’infos

Plus de visite au clair de lune cette année mais vous pouvez visiter le château tout l’été.
Vous trouverez un super accueil et toutes les informations au bureau d’information touristique de Billy, qui se trouve au pied du château.
La page Facebook du bureau d’information.

Le blog Billy en Bourbonnais pour connaître l’histoire du château et du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *