Jazz dans le Bocage

Par défaut

Fin février, j’ai assisté à un UpHéros à Moulins. Le thème de la soirée était « Les Amoureux du territoire » et j’étais conviée, en compagnie de Cindy, à parler de mon expérience d’Ambassadrice de l’Allier.
Ces soirées UpHéros, organisées chaque mois autour de thèmes toujours différents, donnent la parole à des « des Pitchers optimistes » qui viennent présenter un projet en 3 à 5 mn. L’occasion de passer une belle soirée qui se termine par des échanges passionnants autour d’un verre.

Au cours de cet UpHéros, j’ai découvert de beaux projets dont je vous parlerai petit à petit, et je commencerai aujourd’hui par Jazz dans le bocage.

Un festival de jazz ancré dans le territoire

En 19 ans, Jazz dans le Bocage est devenu un rendez-vous incontournable du jazz et a d’ailleurs reçu le label EFFE (Europe for Festivals, Festivals for Europe). En plein bocage bourbonnais !

Le festival a lieu en grande partie dans la commune de Tronget, mais pas seulement.
Il y a aussi des concerts sur les communes de la communauté de communes, une résidence, des actions en milieux scolaire et hospitalier, une après-midi OFF, des concerts-découverte, …

La volonté de l’association Jazz dans le Bocage est d’amener le jazz vers des publics éloignés ou isolés, mais aussi sur un territoire où certains ont l’impression qu’il ne s’y passe rien.
Grâce à des actions pédagogiques, des rencontres avec des musiciens et des concerts-découverte, Jazz dans le Bocage permet à tous d’apprécier cette musique parfois qualifiée d’élitiste, et qui peut faire peur aux personnes qui, comme moi, ne connaissent pas.

Un beau livre en préparation

Pour témoigner de ce beau festival, de ces concerts, mais aussi de toute l’organisation et de la vie autour, l’association a fait appel à sept carnettistes de talent, Annie-Claire Alvoët, Marie Bouchon, LapinMat LetCécilia PepperTazab le gribouilleur et Jean-Pierre Hérault, venus croquer le festival et ses coulisses. Un beau livre devrait voir le jour avec des dessins, mais également une histoire, confiée à trois auteurs, Mireille Auclair, Philippe Goigoux et Pierre Jourde.

Un projet à soutenir sans plus attendre

Je suis sûre que vous êtes maintenant impatient d’en savoir plus sur la programmation de Jazz dans le Bocage 2018, mais aussi que vous aimeriez feuilleter ce beau livre.

Il ne verra vraiment le jour que si les fonds récoltés sur Ulule sont suffisants.
C’est la dernière ligne droite ! Alors, faites comme A l’eau de Vichy et foncez réserver votre exemplaire.

Couverture du livre "Jazz dans le Bocage Carnet d'un festival"Et rendez-vous du 4 au 12 mai 2018 à Tronget pour la prochaine édition de Jazz dans le Bocage !

Plus d’informations

Le site du Festival Jazz dans le Bocage
contact@jazzdanslebocage.com
Sa page Facebook
Sa chaîne Youtube
Son compte Twitter
Le projet Ulule, Jazz dans le Bocage, carnet d’un festival

 

Mise à jour du 10 mars 2018

Bonne nouvelle ! L’objectif est atteint et je pourrai bientôt vous présenter ce beau livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *