Demandez le programme !

Par défaut

Quand nous avons quitté Paris pour Vichy, il y a quelques mois, on nous prédisait l’ennui loin de toutes les sorties possibles dans la capitale. Je savais que je n’irais plus dessiner le soir au Louvre, que je ne pourrais plus visiter le Musée Jacquemart André, un de mes préférés, chaque fois que j’en aurais simplement envie, et que j’allais sans doute rater les grandes expositions « qu’il faut voir absolument ». Tout cela est vrai…et pourtant.

Un programme bien rempli

Vichy, et ses environs, propose des activités culturelles variées et pour tous les goûts.

Nous ne sommes jamais autant allés au spectacle que depuis que nous sommes à Vichy !
Alors qu’à Paris, on ne compte pas les concerts et pièces de théâtre chaque soir, nous n’en profitions que très peu. C’était toute une organisation, un calcul d’itinéraire et de durée de trajet (en comptant les éventuels problème de métro, à l’aller comme au retour). Des excuses peut-être un peu aussi…
A Vichy, il nous faut un petit quart d’heure pour rejoindre l’Opéra ou le Centre Culturel Valéry Larbaud, 10 minutes de voiture si on veut aller au théâtre de Cusset.

Et la programmation de ces lieux de spectacle n’a rien à envier au salles parisiennes. D’ailleurs les pièces à succès et les artistes en tournée y passent, et nous sommes toujours ressortis ravis et même enchantés de nos soirées. Ce qui nous donne envie d’y retourner bien sûr !

Du théâtre de boulevard, de la chanson, du ballet, des conférences, …

Ce qui m’a inspiré ce post, c’est notre programme de sortie du mois de mars : du théâtre avec « Grand Motel » au Centre Culturel Valéry Larbaud le 3, Blond & Blond & Blond au théâtre de Cusset le 4, ballet à l’Opéra le 12, auquel s’ajoute des conférences et des expositions. Et bien sûr tous les événements proposés auxquels nous n’avons pas assisté, comme ce week-end avec le Grand Débat par exemple.

J’ai la chance, en étant graphiste freelance, de pouvoir organiser mon emploi du temps pour me libérer si je veux assister à une conférence qui se déroule un après-midi en semaine, et j’en profite le plus possible. Et si c’est votre cas aussi, on se croisera peut-être le 20 mars au Petit Théâtre Impérial. Il sera question d’Agatha Christie et ce sera l’occasion pour moi de découvrir un nouveau lieu de culture à Vichy.

Et vous, quel(s) spectacle(s) vous ont particulièrement marqué à Vichy et dans la région ? Quels sont vos lieux de culture préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *