En quête de crime à Vichy

En quète de crime - 2018 - Vichy
Par défaut

Vichy, reine des villes d’eaux ? Bien sûr ! Vichy, petite ville de province plutôt calme ? C’est vrai ! Vichy, théâtre de crimes sordides ? Aussi ! Jalousie, assassinat, argent, braquage, proxénétisme…Vichy a aussi son lot d’affaires criminelles qui ont défrayé la chronique.

Une visite théâtralisée et interactive

Les visites théâtralisées permettent de découvrir un lieu et son histoire de manière très ludique. Je vous ai déjà parlé de la Comtesse Valevsky l’année dernière, et j’avais suivi Manon dans le Vichy des années folles. Cette année, avec « En quête de crime », Alla Pikozh, nous entraîne dans un tout autre univers, où les époques se mélangent et où vous croiserez des personnages peu recommandables.

Alors, suivez la détective Charlotte Thoms et le Docteur Eléonore Batson. Avec elles, vous devrez résoudre des énigmes pour trouver des indices qui vous mèneront ainsi à chaque étape de la visite, sur les lieux des crimes qui ont défrayé la chronique dans la cité thermale.

Des indices et des énigmes

Car la nouveauté avec En quête de crime, c’est l’interactivité. Vous ne suivez pas seulement une visite théâtralisée, mais vous devrez trouver la prochaine adresse, grâce aux indices laissés par les personnages qui croiseront votre route. Pas d’inquiétude, que vous soyez Vichyssois ou touriste d’un jour, vous saurez décrypter les énigmes pour deviner le nom de la rue.

J’ai assisté samedi à la toute première visite. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler les surprises qui vous attendent.

On se prend très vite au jeu et tout le monde participe et ouvre l’œil pour ne rien rater de cette enquête.
Et même si les affaires évoquées font parfois froid dans le dos, l’humour nous accompagne tout au long de cette visite.

Alors, venez jouer les détectives avec Charlotte Thoms et Eléonore Batson. Leur cours de déduction a lieu tout l’été le samedi. Attention, les horaires ne sont pas toujours les mêmes (18h ou 20h selon les dates). Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour les renseignements et les réservations.

Les visites de l’été

De juin à septembre, l’Office de tourisme vous fait découvrir une facette de la ville par jour.

Le lundi à 15h30, Palaces et grands hôtels à Vichy
Le mardi à 15h30, Histoire d’eaux, Vichy : 2000 ans de thermalisme
Le mercredi à 15h30, Vichy, capitale de l’État Français 1940-1944
Le mercredi à 18h, Confidences impériales
Le jeudi à 15h30, Vichy, art Déco
Le vendredi à 15h30, Au Bonheur des dames
Le samedi à 10h30, Vichy, capitale de l’État Français 1940-1944
Le samedi à 15h30, Second empire – belle époque, âge d’or de Vichy
Le dimanche à 15h30, Belles villas : Architectures de villégiature, 1850-1930

En quête de crime, Samedi 7, 14, 21 juillet et  4, 11, 18 août – 18h, Samedi 28 juillet et samedi 25 août – 20h. Pour les visites de 20h, les réservations devrons s’effectuer avant 18h30.

Une réflexion au sujet de « En quête de crime à Vichy »

  1. Et voilà ! J’ai fait la visite, je peux commenter… 😁 Et bien c’était très chouette. On se prend au jeu, c’est fou ! Additionner les indices pour trouver le prochain point de rendez-vous, écouter les histoires, suivre le mouvement… J’ai adoré. C’est intéressant, c’est drôle (ou effrayant) et le côté participatif de la visite est franchement bien amené. C’est une visite que je vais m’empresser de recommander et conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *