Course de radeaux de Vichy 2017

Course de radeaux à Vichy - juin 2017
Par défaut

Course de radeaux sur l'Allier à Vichy

Vichy est vraiment une ville d’eau !

Il y a les sources bien sûr, mais aussi l’Allier qui la traverse. Aujourd’hui on a pu y voir naviguer de drôle d’embarcations.

Vieux loups de mer ou Marins d’eau douce ?

Cet après-midi avait lieu la 3e édition de la Course de Radeaux de Vichy.

Deux formules étaient possibles pour les participants : Vieux loups de mer, pour ceux qui avaient déjà une embarcation, et Marins d’eau douce qui  ont construit leur radeau le matin.

Une fois les radeaux homologués, les courses ont pu commencer. Les radeaux s’affrontaient deux par deux, les équipages partant du ponton devaient s’élancer dans l’Allier jusqu’à une bouée qu’il fallait contourner avant de revenir les premiers sur le ponton.

Après la grande finale, une dernier course rassemblait tous les participants pour la traversée de l’Allier. Le vent étant de la partie, il y avait beaucoup de courant. Le règlement a donc été adapté et le parcours de cette dernière course a été changé avec un passage au niveau de la bouée puis un retour sur la plage. Tant mieux pour les spectateurs qui ont donc pu assister au départ et à l’arrivée.

Course de radeaux à Vichy - juin 2017 Course de radeaux à Vichy - juin 2017

Certains radeaux n’ont pas vraiment terminé la course et ont du être rattrapés par le bateau de la sécurité car le courant les emportait.

Course de radeaux à Vichy - juin 2017 Course de radeaux à Vichy - juin 2017

Deux d’entre eux se sont même réunis au milieu de la rivière pour trinquer ensemble en attendant qu’on vienne les chercher.

Course de radeaux à Vichy - juin 2017

Cette journée, organisée par La Table Ronde Française au profit de deux belles causes, L’Outil en Main & Mon Cartable Connecté, s’est déroulée dans une ambiance festive et bon enfant et un soleil magnifique.

Une réflexion au sujet de « Course de radeaux de Vichy 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *