Ce week-end se déroule le Jumping International de Vichy.
J’avoue qu’à part quelques images vues à la télé quand la France se distingue aux Jeux Olympiques, je ne connais rien à ce sport, mais les belles affiches annonçant l’événement m’avaient donné envie d’y aller.
Et nous avons en plus bénéficié d’invitations offertes sur facebook par le fabricant de véhicules de transport pour chevaux Theault.
Samedi après-midi nous avons donc découvert le stade équestre du Sichon et ses tribunes couvertes réalisées par Gustave Eiffel.
Un beau spectacle malgré le mauvais temps
Après un petit tour du côté du paddock, nous nous avons assisté à l’épreuve « Champagne Nanet-Descôtes CSI AmB 1,20m » et même si nous n’y connaissons rien, nous nous sommes rapidement pris au jeu et avons surveillé le chronomètre et compté les fautes.
Nous sommes aussi allés remercier Margaux Rodriguez, de chez Theault, pour les invitations.
C’était vraiment très agréable de parler avec elle qui pratique le jumping et a pu nous donner quelques explications. Un grand merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Le mauvais temps nous a fait rentrer plus tôt que prévu, sans assister à l’épreuve des 6 barres et au spectacle équestre.
Vous pouvez retrouver certaines épreuves en vidéos sur le site du Jumping International de Vichy.
On pouvait même y suivre les épreuves en direct !
Nous reviendrons certainement l’année prochaine en espérant que le soleil sera au rendez-vous.
Liens utiles