Randonnée en montagne bourbonnaise
En visite à Châtel-Montagne pour l’après-midi, nous avons suivi un des circuits de randonnées proposés, le circuit du Puy du Roc, d’une distance de 9km et environ 3 heures de marche.
Petits chemins, beaux paysages, vaches curieuses, on ne s’ennuie pas sur ce sentier. Nous avons même croisé un écureuil…bien trop rapide pour la photo.
Un beau circuit bien balisé
Ce circuit permet de profiter de superbes panoramas et paysages, avec la vue sur la Chaîne des Puy quand le temps le permet. Les sentiers bien entretenus sont très agréables.
Seul petit bémol : la table d’orientation du Puy du Roc ne permet pas de profiter du panorama promis. Les arbres ayant bien poussé, on ne voit rien.
Mais juste avant d’arriver, on s’arrête pour contempler le village de Châtel-Montagne.
Le balisage, jaune sur fond bleu, est plutôt facile à suivre et nous n’avons jamais eu l’impression d’être perdus.Vous pouvez d’ailleurs imprimer le circuit en suivant le lien à la fin de l’article.
Il y a quelques montées, mais jamais de grosses difficultés et nous avons apprécié les passages à l’ombre par cette chaude journée de juillet.
Nous avons croisés d’autres balisages et sommes déjà impatients de découvrir d’autres randonnées dans le coin.
Plus d’informations
Circuit complet sur www.allier-auvergne-tourisme.com
Puy du roc c’est frustrant. Dire qu’il suffirait d’abattre des arbres sur 180 degrés sur une profondeur de 100 m. Pourquoi le sujet n’est-il pas abordé avec un dialogue autour d’une table