Un pas vers vous dans l’Allier

Unpas vers vous dans l'Allier
Par défaut

Il y a quelques jours, j’ai rencontré Christopher Tourneur. Je voulais en savoir plus sur son projet de docu-fiction Un pas vers vous dans l’Allier.

Un crowdfounding a permis de récolter les premiers fonds mais l’aventure ne fait que commencer.

Un projet pour rebondir et valoriser son département et ses habitants

Mais qu’est-ce qui pousse Christopher et son équipe (même si la plupart des participants sont des bénévoles, des professionnels font partie du projet) à se lancer dans cette aventure un peu folle ?

Christopher a perdu de peu un concours régional pour être reporter en Laponie.
Après avoir beaucoup travaillé sur le projet et avoir été parmi les finalistes, la déception était grande. Mais il a préféré utiliser son énergie de manière positive et a écrit d’une traite le scénario de son film.

Ce projet, c’est un moyen de montrer qu’en dehors des infos toujours plus sensationnelles véhiculées par certains médias, il y a, juste à côté de chez nous, des lieux extraordinaires et des habitants porteurs de beaux projets, de belles initiatives et de belles rencontres à faire. Pour cela, il faut juste parfois faire un pas vers l’autre… Un pas vers vous dans l’Allier !

Un pas vers vous dans l'Allier

Un projet à soutenir

« Si tes rêves ne te font pas assez peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »
Quand Christopher cite Mike Horn, il sait de quoi il parle.

Monter un film demande beaucoup d’énergie, du temps et de l’argent.
Le crowdfunding a permis de réunir les premiers fonds et le projet est soutenu par le Crédit Agricole. Mais Un pas vers vous dans l’Allier recherche aussi des partenariats avec des commerces et entreprises locales.

Et si le scénario est écrit, il faut également trouver des volontaires pour certaines séquences.

Un pas vers vous dans l'Allier

De belles rencontres sont déjà nées de ce projet : Florent Dolidon et Thierry Convers, photographes amateurs, apportent leurs regards et donnent beaucoup de leur temps et Stefan Colomb s’occupera du son et de la captation d’image.
Christopher m’a également demandé de remercier tous les gens qui les accompagnent dans le projet.

Vous voulez participer ? Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez tous les liens pour suivre ce projet à la fin de l’article et A l’eau de Vichy relayera les infos sur Facebook et Twitter.

Une vraie envie de partager les richesses de l’Allier

Tout au long de notre discussion, Christopher m’a donné des tas d’idées de balades dans la région et parlé avec enthousiasme de personnes porteuses d’initiatives originales (une comédie musicale à Sanssat, des reportages à la rencontre d’inconnus). Pour moi qui vient juste d’arriver et qui souhaite découvrir ma nouvelle région, ce fut un moment vraiment très agréable.

Pour suivre et soutenir ce projet

La page Facebook
Sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *