La foule se pressait dimanche dans le Parc des Sources, pour admirer les superbes voitures anciennes venues participer au concours. Vichy Élégance, encore une jolie tradition qui revient à Vichy après 40 ans d’absence !
Bruno PERREIN et Thierry WIRTH, tous les deux membres de Belles Mécaniques en Bourbonnais, ont décidé de recréer un concours d’élégance dans l’esprit de ce qui se faisait dans les années 30, et avec les critères de l’époque.
Vichy Élégance 2018
Après un défilé en ville le matin, les belles mécaniques se sont regroupées dans le Parc des Sources, où le public a pu les admirer de près.
A 16h, les 23 voitures ont défilé devant un jury présidé par Patrick DELAGE, le petit-fils du célèbre constructeur.
Grâce aux commentaires du speaker, on apprenait tout ou presque sur ces voitures aux chromes rutilants et aux formes si particulières. Détails mécaniques, grande et petite histoire se mêlaient aux anecdotes sur les différents modèles qui se succédaient devant l’Opéra.
Je ne suis pas particulièrement attirée par les voitures, mais celles-ci ont un charme indéniable, et le défilé, avec les costumes, les belles toilettes des dames, les petites mises en scène, m’a beaucoup plus.
Je suis d’ailleurs restée jusqu’au passage de la dernière voiture, qui avait un petit problème et refusait de démarrer. C’est donc poussée par quelques costauds que la belle Packard s’est présentée devant le jury.
Encore un bel événement dans notre belle cité thermale. L’été à Vichy est décidément bien rempli !
Plus d’informations
Le site web de l’association Belles Mécaniques en Bourbonnais
Leur page Facebook
Votre reportage complète bien le mien car vous avez pris des vues de plusieurs endroits alors que j’étais resté à la même place pendant tout le défilé. Superbes clichés…
Merci Jean-Luc. Vos photos sont magnifiques et vous aviez une place de choix. Je me suis pas mal déplacée c’est vrai, pour changé un peu. Et malgré la foule, on pouvait facilement bouger…et se mettre à l’ombre de temps en temps.
Jolies photos ! Je n’y suis pas descendue (faute de temps). Mais, en allant à la visite guidée du soir, il en restait quelques unes (sur le point de partir) dans le parc. Je ne suis pas fan de mécanique (aussi belles soient-elles) mais il y avait l’air d’avoir de jolis specimens. Et qui sait, peut-être qu’un jour, ma vieille Twingo se présentera au concours… 😀
🙂 Ce qui était sympa c’est qu’avec le concours d’élégance, ce n’était pas seulement de vieilles voitures exposées, mais un vrai spectacle, avec les costumes d’époque et les explications du speaker. Je ne pensais faire qu’un petit tour vite fait, et finalement j’ai regardé jusqu’au bout.