La magie de Noël est déjà là !

Par défaut

Dévoilée il y a quelques jours, l’affiche du Noël à Vichy version 2021 nous annonce de beaux cadeaux.
Pour ce premier week-end d’animations, je me suis promenée dans le Parc des Sources et dans le Fer à Cheval. Aux désormais traditionnelles illuminations et décorations autour du kiosque, d’agréables surprises viennent illuminer les yeux des petits et des grands.
En route pour de belles fêtes de fin d’année à Vichy !

Le Père Noël s’est installé sous le kiosque à musique

Le kiosque à musique est toujours aussi bien décoré avec son sapin renversé et ses guirlandes.
J’y ai croisé le Père Noël en personne !
Peut-être fait-il une petite cure histoire d’être en forme pour sa tournée…

Noël à Vichy 2021

Vous pouvez le rencontrer et poser avec lui pour une photo souvenir les samedis de 14h30 à 19h jusqu’au 18 décembre.
Je crois même qu’il a des papillotes pour les enfants sages…

Les vitrines de Célestin

Sous la galerie du Fer à Cheval, vous croiserez le petit ours Célestin, sorti de la boutique Vichy Maison pour vous guider jusqu’à la Source de l’Hôpital et ses vitrines féériques.

Vous pourrez voir le Père Noël qui se réchauffe devant la cheminée, attendant les lettres des enfants.
Un peu plus loin des pingouins se dandinent sur la banquise et des familles d’ours et d’élans disent bonjour aux passants.

Ces huit vitrines animées sont vraiment magnifiques et j’ai fait plusieurs fois le tour de la source pour les revoir.
Si elles sont animées toutes la journée, c’est évidemment le soir que le spectacle est le plus beau avec les lumières colorées.

C’était drôle d’entendre les réactions des enfants qui les découvraient, mais les adultes étaient tout autant sous le charme que moi. C’est vraiment une belle idée de donner vie à ce lieu que l’on voit toujours vide, et le résultat est vraiment une réussite. Un beau cadeau pour ce Noël 2021 !

Animations dans la galerie du Fer à Cheval

Plusieurs animations sont proposées les week-ends sous la galerie.

Les déambulations de Chamlumière

Si vous entendez des chants de Noël, c’est que Chamlumière n’est pas loin ! Dirigée par Paul Billard, la chorale sera là les samedis et dimanches (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 14h30 à 19h.

Vous pourrez aussi les écouter au kiosque à musique où des concerts des choristes et musiciens de Chamlumière et du chœur de l’association Crescendo sont prévus les dimanche à 15h et 16h.

Le chevaux miniatures américains

C’est sûr, ils vont faire craquer les enfants avec leurs petits costumes de Noël.
Ils pourront les promener et leur faire plein de caresses.

Pour les gourmands

Envie de châtaignes grillées ? La Locomotive à Châtaignes vous attend sous la galerie pour vous offrir un cornet tout chaud.

Je n’en avais pas mangé depuis des années et je me suis régalée. Merci à la ville de Vichy pour ce cadeau, un vrai petit plaisir d’hiver en admirant les vitrines !

C’est une entreprise de Moulins, Loco Martin, qui a installé son petit train et vous donne rendez-vous les samedis et dimanches (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 14h30 à 19h.

Dans le Parc des Sources

Les étoiles sont de retour dans le Parc des Sources. Parfaites pour les photos en famille en attendant la projection de Noël sur la façade du Palais des Congrès. On y retrouve le Père Noël et ses « Oh oh oh !« , le Tacot de la Montagne bourbonnaise et l’emballage cadeau de l’affiche de Renaud So.Z.

Je vais encore profiter de toutes les animations que Vichy nous offre pour cette fin d’année (et aussi du Marché de Noël qui aura lieu bientôt). Je compléterai peut-être cet article avec d’autres photos, et je partagerai des vidéos sur Instagram.

Passez de très belles fêtes de fin d’année à Vichy !

Plus d’infos

Retrouvez toutes les animations à Vichy pour les fêtes dans le programme sur le site de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.