[ Lecture ] Il était « encore » une fois la Reine des Villes d’Eaux

Livre "Il était une fois la Reine des villes d'eaux"
Par défaut

Il y a un an jour pour jour était inaugurée la grande exposition sur les 2000 ans d’histoire de Vichy. Un vrai succès, avec plus de 30000 visiteurs en un peu plus de 3 mois. Le livre « Il était une fois la Reine des Villes d’Eaux » vient de paraitre.

Un nouveau livre, souvenir d’une belle exposition

Superbement illustré, ce très beau livre reprend le parcours et les thématiques de l’exposition. Mais plus qu’un catalogue qui listerait les objets exposés, c’est un souvenir, une trace de cet événement marquant pour la ville de Vichy et son histoire.
Une petite partie à la fin de l’ouvrage, évoque d’ailleurs les coulisses avec le montage, l’inauguration et des extraits du livre d’or.

Des bonus en ligne

Au fil des pages, on accède aussi à des bonus en ligne (vidéos, cartes ou quizz), en scannant des QRcodes.
On y retrouve certains des dispositifs interactifs présents dans l’expo.

En anglais aussi

Et le livre est bilingue français/anglais. On retrouve cette démarche dans les jolies bornes récemment disposées dans le parc des Sources, avec des QRcodes pour la traduction en anglais.
Car Vichy n’est pas la Reine des villes d’eaux seulement en France, mais dans le monde entier comme en témoigne sa candidature au patrimoine de l’UNESCO avec les GreatSpasOfEurope.

Ce livre est vraiment un incontournable dans la bibliothèque de tous les amoureux de Vichy.

« Il était une fois la Reine des villes d’eaux » sera disponible dans quelques jours dans les librairies de la ville et dans la boutique Vichy Destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *