Un salon de thé estival et impérial à Vichy

Le thé de l'Empereur - été 2020 à Vichy
Par défaut

Déguster un thé et une pâtisserie en écoutant de la musique et en admirant le décor, c’est ce que vous propose « Le thé de l’Empereur », le salon de thé (malheureusement) éphémère qui vous régale le mardi et certains samedis de l’été.

Gourmandises et musique dans un décor de rêve

J’aime les salons de thés. J’aime m’installer pour profiter d’un moment hors du temps.

Je ne pouvais donc pas manquer de tester « Le thé de l’Empereur », installé pour l’été dans le magnifique décor de la salle Napoléon III du Palais des Congrès de Vichy.
Une belle occasion puisqu’elle n’est habituellement accessible au public que lors d’événements qui ne laissent pas forcément le temps d’observer en détail son beau plafond.

Un régal pour les yeux donc, mais pas seulement !

A la carte, boissons chaudes ou fraiches, macarons ou pâtisseries (ce mardi : tarte au citron meringuée, opéra ou baba au rhum) et un service au top.
Vichy Destinations a fait appel à des commerces locaux, comme l’épicerie fine Au Fin Palais pour les boissons chaudes ou la pâtisserie Alexis Ladvie et Le Lautrec pour les gourmandises.

Le thé de l'Empereur - été 2020 à Vichy

L’ambiance musicale est assurée par les musiciens et chanteurs de Chamlumière, pour un moment parfait.
J’avais apporté un livre qui est resté dans mon sac et je n’ai pas vu l’après-midi passer !
Je vous recommande ce tea-time impérial et j’y retournerai sans aucun doute. Le programme musical change toutes les semaines.

Tenté par un thé de l’Empereur ?

Le salon vous accueillera, dans la salle Napoléon III du Palais des Congrès (entrée par la marquise), de 15h à 18h les mardi 4 août, mardi 11 août, samedi 15 août, samedi 22 août, samedi 29 août, mardi 8 septembre et mardi 22 septembre.

Le masque est obligatoire pour entrer et circuler dans la salle.

Une réflexion au sujet de « Un salon de thé estival et impérial à Vichy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *