Lever de soleil avec vue sur le Mont Blanc

Lever de soleil sur le plateau de la Verrerie
Par défaut

Le plateau de la Verrerie, près de Saint-Nicolas-des-Biefs, est un de nos endroits préférés dans la région. Classé parmi les Espaces Naturels Sensibles, on y voit des espèces rares des landes montagnardes, et une tourbière, accessible par une passerelle en bois. Le panorama y est exceptionnel, et quand le temps le permet, on aperçoit même le Mont Blanc.

Le bonheur de se lever de bonne heure

Si nous sommes déjà allés voir les étoiles sur le plateau de la Verrerie, c’est la première fois que nous y admirions le lever de soleil.
Bien sûr, il faut se réveiller tôt pour ne pas manquer le spectacle, mais quel bonheur de voir le ciel s’illuminer, et la silhouette du Mont Blanc se dessiner à l’horizon.

Puis, le premier rayon du soleil est arrivé et la lande tout autour s’est illuminée à son tour, pendant que le jour se levait doucement.

L’endroit idéal pour voir le Mont Blanc

Nous avons fait une balade dans la lande et la tourbière, profitant de ce moment hors du temps.

Au détour des chemins, nous retrouvions le Mont Blanc au loin, fascinés de le voir aussi bien.
Car il faut avoir beaucoup de chance pour l’apercevoir dans la journée. On le devine plus qu’on ne le voit vraiment, et seulement si les conditions météo sont favorables.
Au petit matin, au contraire, la lumière du soleil éclaire la chaine des Alpes et les montagnes se détachent parfaitement sur un dégradé de couleurs incroyable.

Nous avons tellement aimé ce spectacle que nous reviendrons régulièrement, pour commencer la journée avec le soleil sur le plateau de la Verrerie.

Plus d’informations sur cet endroit magnifique
sur le site www.allier-auvergne-tourisme.com

2 réflexions au sujet de « Lever de soleil avec vue sur le Mont Blanc »

  1. Fontaine Jean-Luc

    Un bel endroit en effet ! Dès le printemps et jusqu’à l’automne, une grande quantité d’espèces de plantes y poussent et fleurissent. Merci pour ces belles photos matinales.

  2. Bernadette RENAULT

    Nous avons habité Saint Nicolas pendant 8 ans et pour nous divertir nous allions voir le lever et aussi le coucher de soleil sur le Mont Blanc.

    Mais à chaque fois que le Mont Blanc apparaissait très bien , le lendemain changement de météo.
    C’était inévitablement la pluie.

    Souvenirs, souvenirs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.