Padawans et Jedi en force à Cusset pour la Convention Star Wars 2022

Convention Star Wars à Cusset 2022
Par défaut

Ce week-end avait lieu la Convention Star Wars de Cusset. Depuis plus de 20 ans, les Héritiers de la Force organisent ce salon dédié à la saga Star Wars et à l’univers de la Science-Fiction.
Retour en images sur notre visite (une première pour nous) et notre plongée au milieu de ces vrais passionnés qui incarnent leurs personnages pour le plus grand plaisir des photographes.

Ambiance inter-galactique

Dès l’entrée, on plonge dans l’univers Star Wars.
D’abord parce que les visiteurs sont assez nombreux à être costumés, mais aussi parce que les participants incarnent vraiment leurs personnages et qu’un Stormtrooper qui vous fixe dans la file d’attente vous met tout de suite dans l’ambiance…

L’espace Chambon est divisé en plusieurs zones où se déroulent des conférences et tables rondes, des combats de sabres et des défilés en costumes. A l’intérieur, des stands font le bonheur des collectionneurs.

Nous nous sommes promenés au milieu de cette foule étonnante, nous laissant porter par les rencontres et les pauses photos.

Le bonheur des grands et des petits

On vient entre amis passionnés, qui parfois constituent tout un groupe costumé, mais aussi en famille.
Les regards pétillent (et pas seulement ceux des enfants !) quand on pause au côté de Dark Vador ou Chewbacca.
Des groupes admirent mutuellement leurs costumes et discutent tranquillement, le casque sous le bras dans la chaleur du soleil. Les armures brillent et les méchants vous mettent en joue ou vous menacent le temps d’une photo. Tous prennent facilement la pause et les photographes se régalent.

Nous ne sommes pas particulièrement fans de la saga Star Wars ou de Science Fiction et je ne pourrais sans doute pas donner les noms de tous les personnages que nous avons croisés aujourd’hui, mais nous avons beaucoup aimé l’ambiance bon enfant qui régnait aujourd’hui à Cusset.

Plus d’informations

Génération Star Wars est un rendez-vous annuel qui se déroule le week-end le plus proche du 1er mai, organisé par l’association Les Héritiers de la Force.
Retrouvez-les sur le web, avec leur site, leur page Facebook, leur compte Twitter, leur compte Instagram et leur chaine Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.