Rendez-vous aux jardins 2022 : beau succès pour les portes ouvertes du rucher pédagogique de Vichy

Portes ouvertes au rucher pédagogique de Vichy - 4 juin 2022
Par défaut

Ce week-end, dans le cadre de l’édition « Rendez-vous aux jardins » 2022 et pour la journée mondiale de l’environnement, de nombreuses animations étaient proposées dans les parcs et jardins.
Samedi, c’était l’occasion pour le rucher pédagogique de Vichy d’ouvrir ses portes au public.


Des panneaux illustrés donnaient des explications sur l’apiculture et une ruche vide permettait de découvrir facilement le lieu de vie des abeilles et la manière de récolter le miel.
Benoît du Reau et les élèves de l’atelier d’apiculture étaient là pour donner des explications et répondre aux questions des visiteurs.

Les petits curieux ont même pu observer de près, à travers une vitre, un cadre de ruche en pleine activité. Les plus chanceux ont même eu le privilège de voir la reine !

Pour les plus grands, deux visites des ruches ont été organisées dans l’après-midi, par petits groupes équipés de tenues d’apiculteur. Pour plusieurs d’entre eux, c’était un rêve qui se réalisait car il est rarement possible de s’approcher d’une ruche pour le grand public.

Benoît du Reau a pu partagé sa passion pour les abeilles avec un public curieux et intéressé et il a répondu à de nombreuses questions tout au long de la journée.

Les portes ouvertes du rucher pédagogique de Vichy se déroulent chaque année début juin, ne ratez pas la prochaine édition !

Une réflexion au sujet de « Rendez-vous aux jardins 2022 : beau succès pour les portes ouvertes du rucher pédagogique de Vichy »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.