A l’eau de Vichy vous souhaite une très belle année 2018

Carte de voeux
Par défaut

Tous les ans, j’aime faire mes cartes de vœux. Je m’inspire toujours de l’année qui vient de se terminer, de ce qui m’a marquée ou particulièrement inspirée.

En 2017, nous avons changé de vie, quitté Paris pour nous installer à Vichy.
Ma carte de vœux vous promet donc une année pétillante (je vous laisse choisir les bulles…), entre l’opéra et la source des Célestins.

En 2018, je vais continuer à découvrir ma ville et ma région. J’ai très envie de réaliser un carnet de voyage sur Vichy et si certains ont envie de venir croquer avec moi, je serais ravie.
Ce sera l’occasion de me faire découvrir VOS endroits préférés et de se rencontrer « en vrai ».

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année 2018 !

A Vichy, 2017 se termine sous le soleil

Vichy sous le soleil
Par défaut

Il faisait si beau aujourd’hui à Vichy que nous n’avons pas pu résister. Nous avons fait une belle balade au bord de l’allier et dans les parcs, avec un ciel incroyable pour terminer 2017…

Petits croquis pour terminer l’année 2017

Par défaut

J’avais envie de dessiner un lieu emblématique de Vichy. Mais lequel choisir ?
Quand on regarde les affiches et les cartes postales, l’Opéra est souvent représenté, tout comme les sources. Et comme nous avons eu le plaisir d’aller visiter l’Opéra lors de la journée des nouveaux arrivants et que la source des Célestins est souvent une étape de nos balades, j’ai donc choisi ces deux lieux pour terminer 2017. la suite…

Un projet à soutenir

Par défaut

Il y a quelque temps, j’ai rencontré Christopher pour qu’il me parle de son projet « Un pas vers vous dans l’Allier ».

Tout est prêt pour le tournage…mais

Aujourd’hui, une nouvelle étape doit permettre de réunir des fonds et commencer le tournage du documentaire sur notre belle région et ses habitants, porteurs de beaux projets et de belles initiatives.

Des personnalités de l’Allier ont témoigné de leur soutien dans des vidéos, que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube du projet, et des sponsors ont déjà dit oui à ce projet mais aujourd’hui, ils ont aussi besoin de vous ! la suite…

L’érable pourpre du Japon à feuilles laciniées du parc Kennedy

Erable pourpre du Japon
Par défaut

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez que j’aime les arbres et que mes promenades dans Vichy m’emmènent souvent dans les parcs au bord de l’Allier.
Je me sens parfois toute petite au milieu de ces grands arbres qui ont sans doute été témoins de bien des choses au fil des époques.

Un petit parmi les grands

Mais dans le parc Kennedy, au milieu de ces géants, j’ai remarqué un petit arbre. la suite…

Visite au musée des Arts d’Afrique et d’Asie

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie de Vichy
Par défaut

Je voulais visiter le Musée des Arts d’Afrique et d’Asie avant qu’il ne ferme pour l’hiver, le 31 octobre prochain.
C’est un petit musée qui présente des expositions très intéressantes, dans un beau bâtiment de style Belle Époque. la suite…

Les escales de Nicolas Roux, du Groëland à Louxor, en passant par Vichy

affiche de l'exposition de carnets de voyage de Nicolas Rous à la médiathèque Valery Larbaud de Vichy
Par défaut

Vous avez rendez-vous avec le carnettiste Nicolas Roux

affiche de l'exposition de carnets de voyage de Nicolas Rous à la médiathèque Valery Larbaud de VichyDans le cadre du Rendez-Vous du Carnet de Voyage qui aura lieu comme chaque année en novembre à Clermont-Ferrand, les carnets de Nicolas Roux sont exposées à la Médiathèque Valery-Larbaud de Vichy.

C’est l’occasion de pouvoir admirer une sélection de pages de ses carnets qui vous feront voyager du Groenland au bord du Nil. la suite…