[Expo] Un troupeau coloré au bord de l’Allier

Cow Parade 2018 - Moulins
Par défaut

J’ai toujours aimé les vaches, depuis toute petite, en vacances chez ma grand-mère en Franche-Comté. Et ce n’ai pas ma petite Mirabelle qui vous dira le contraire.
Alors, un troupeau, décoré par des artistes, qui broute sur les bords de l’Allier à Moulins cet été, forcément, je n’allais pas manquer ça !

Une Cow Parade au bord de l’Allier

Ainsi, après New York, Londres, Sydney, Tokyo, Bruxelles, Paris, Las Vegas ou Dublin, c’est à Moulins que se sont installées ces vaches grandeur nature, en fibre de verre, devenues support pour la créativité de 18 artistes.
Une exposition à ciel ouvert pour faire découvrir l’art contemporain et le Street Art au plus grand nombre, dans un cadre naturel. Une occasion aussi de promouvoir la ville et les artistes qui participent à cette exposition.

Difficile de dire laquelle est la plus belle, comme le demandait une maman à ses enfants.
Elles sont toutes différentes et je trouve que le fait qu’elles soient réunies est encore mieux. Elles se répondent ou s’opposent et forment un bien joli troupeau.
Bien sûr, certaines m’ont plus attirée, comme « La Vache Faïence de Moulins », « La Di Vache » aussi, qui semble sortir du CNCS, où elle est allée se relooker avec dentelles et boucles d’oreilles. Et puis « La Vache Horus », réalisée par Kelkin, que nous avons vue toute blanche avant de se couvrir d’un immense labyrinthe, sous les traits assurés de l’artiste, lors de notre visite avec les Ambassadeurs de l’Allier.

En plus, la vue sur Moulins depuis ce côté de l’Allier est vraiment très belle, et les vaches ne manquent d’ailleurs pas de l’admirer.

Deux vaches, sans doute en balade pour faire du shopping, sont également visibles place d’Allier. Par contre, aucune trace de ruminants devant la gare ou près de l’Hôtel de Ville comme c’est annoncé sur le site de la ville de Moulins.

Je pensais que cette exposition était là pour l’été seulement, mais un article dans la Montagne annonce qu’elle est installée ici définitivement. Une bonne nouvelle donc !
Nous irons sans doute les saluer quand nous passerons par là.

Plus d’infos

L’expo a lieu sur les berges de l’Allier, face au CNCS / chemin de halage à Moulins.

Les 18 artistes : Tarek, Marie-Paule Benoît-Basset, Pierre-Jean Llado, Arco, Charles Cambier, Jean-Louis Magnet , Didier Brot, Marie-Noëlle Guyot, Denis Poughon, Sophie Artinian, Marie-Annick Bénéton, Elsa Boucard, Tania Bouchard, Kelkin (street Art City), Cyril Meyzonnier , Anne-Marie Da Costa, La maison rurale de Saint-Léopardin d’Augy et Isaline Audebert.

Le site moulins-tourisme.com

Une réflexion au sujet de « [Expo] Un troupeau coloré au bord de l’Allier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *