Rideau ! Une nouvelle comédie se prépare au Petit Théâtre Impérial

"Rideau !" au Petit Théâtre Impérial avec Olivier Lejeune
Par défaut

Dans l’écrin du Petit Théâtre Impérial, les rangées de chaises aux coussins rouges n’attendent plus que les spectateurs et sur la scène on prépare la nouvelle pièce dans un décor tout neuf.

J’ai rencontré Olivier Lejeune et Sylvain Beltran Lamy à la fin de leur répétition, et savouré la chance de ce moment partagé dans les coulisses du théâtre. C’est d’ailleurs le thème de « Rideau ! » qui sera jouée mi-juin pour la première fois.

Un rêve d’auteur et de comédien

Olivier Lejeune, acteur et auteur infatigable bien connu du public, est déjà venu plusieurs fois au Petit Théâtre Impérial, comme l’été dernier pour « La p’tite cure des chansonniers » avec Philippe Chevalier, Thierry Rocher et Pierre Douglas.

Sylvain Beltran Lamy rêvait de jouer et travailler avec lui.
Mais comment proposer à un comédien au planning bien rempli, qui interprète parfois plusieurs pièces en même temps dans des salles de mille places, de venir jouer dans au Petit Théâtre Impérial ?

Pourtant l’envie était là, et quand tout s’est arrêté pour cause de COVID, Sylvain Beltran Lamy s’est lancé dans l’écriture de cette pièce.
Un rôle sur-mesure pour Olivier Lejeune qui a accepté d’endosser le costume de l’auteur Charles Andréas face à un directeur de théâtre totalement dépassé.
Tout oppose ces deux personnages qui vont s’affronter, jusqu’à un événement majeur qui va bouleverser leur vie.

Impossible d’en savoir plus. Il faudra patienter jusqu’au 16 juin pour découvrir cette comédie qui va divertir et étonner le public.

« Le secret, c’est de s’amuser »

Depuis quelques semaines, les deux compères répètent et commencent à trouver leurs marques.
Il y a une vraie complicité entre ces deux-là qui assurent ensemble la mise en scène, une admiration mutuelle aussi.

Olivier Lejeune a aimé l’histoire, la finesse des enchainements et son incroyable rebondissement (dont je n’ai vraiment rien pu savoir !) tout autant que l’écriture de Sylvain Beltran Lamy, à mi-chemin entre le classique et le très moderne.
Le rythme, le ton et la musique des mots sont très important pour lui.

On sent qu’ils s’amusent ensemble, comme deux gamins à la bonne humeur communicative.
Ils m’ont offert un grand moment de rire quand ils ont posé pour quelques photos et j’ai hâte de découvrir « Rideau ! », le 16 juin prochain.

Un grand merci à Sylvain Beltran Lamy et Olivier Lejeune pour m’avoir laisser soulever un coin du rideau avant qu’il ne se lève à nouveau sur la scène du Petit Théâtre Impérial de Vichy.

Pour plus d’informations

Rideau ! au Petit Théâtre Impérial de Vichy« Rideau ! »
Les 16 et 17 juin à 16h et 20h30.

Petit Théâtre impérial
12 rue Source-de-l’Hôpital 03200 Vichy.
Réservations au 04.70.31.31.31 ou sur le site Internet www.newspti.fr.

Le site internet du Petit Théâtre Impérial
Sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.