Demandez le programme !

Par défaut

Quand nous avons quitté Paris pour Vichy, il y a quelques mois, on nous prédisait l’ennui loin de toutes les sorties possibles dans la capitale. Je savais que je n’irais plus dessiner le soir au Louvre, que je ne pourrais plus visiter le Musée Jacquemart André, un de mes préférés, chaque fois que j’en aurais simplement envie, et que j’allais sans doute rater les grandes expositions « qu’il faut voir absolument ». Tout cela est vrai…et pourtant. la suite…

Jazz dans le Bocage

Par défaut

Fin février, j’ai assisté à un UpHéros à Moulins. Le thème de la soirée était « Les Amoureux du territoire » et j’étais conviée, en compagnie de Cindy, à parler de mon expérience d’Ambassadrice de l’Allier.
Ces soirées UpHéros, organisées chaque mois autour de thèmes toujours différents, donnent la parole à des « des Pitchers optimistes » qui viennent présenter un projet en 3 à 5 mn. L’occasion de passer une belle soirée qui se termine par des échanges passionnants autour d’un verre.

Au cours de cet UpHéros, j’ai découvert de beaux projets dont je vous parlerai petit à petit, et je commencerai aujourd’hui par Jazz dans le bocage. la suite…

[ Lecture ] Baroq magazine

Par défaut

« baroq, c’est le local mag’ qui met en lumière celles et ceux qui font bouger leur territoire. Des partages, idées et rencontres pour découvrir vos villes, vos quartiers, votre agglo sous un nouvel angle ! »

Ce nouveau magazine gratuit a l’ambition de vous offrir une vision fraîche et souvent inédite d’un territoire qui ne cesse de bouger. Il parle des talents régionaux et vous raconte leurs histoires, projets et réalités à travers différents portraits et interviews. la suite…

Les Ambassadeurs de l’Allier

A l'eau de Vichy, ambassadrice de l'Allier !
Par défaut

Toujours à la recherche de lieux à découvrir, je me suis régulièrement retrouvée sur le site allier-tourisme.com, et sur les blogs de personnes qui aiment cette région et sont heureux de la faire découvrir à d’autres.
Car qui mieux qu’un ami ou même un voisin peut vous indiquer des coins à visiter, en vanter la beauté ou l’originalité ? Les guides, c’est bien et ça donnent beaucoup d’informations très utiles, mais le bouche à oreille, le ressenti d’une personne c’est encore mieux, à mon avis.

Le Comité Départemental du Tourisme de l’Allier a donc créé la Team Ambassadeurs 03.
J’ai rencontré Sarah et Cécile la semaine dernière, et je suis très fière de faire maintenant partie des Ambassadeurs de l’Allier.

La Team Ambassadeurs 03

rejoignez les ambassadeurs de l'Allier

Mon rôle, en tant qu’Ambassadrice, sera de partager des bons plans, des idées de sorties, des reportages sur la région, sous forme d’articles, de photos, de vidéos, dessins, etc.

Ces retours d’expériences seront ensuite partagés sur le site allier-tourisme.com et dans la newsletter « Les coups de cœur d’Aurélie » et sur les différents réseaux sociaux d’Allier Tourisme.
Les Ambassadeurs bénéficient (en plus de la visibilité pour leurs articles), de réductions ou d’accès gratuits aux sites touristiques et de messages réguliers pour être informés sur l’actualité du territoire. Des rencontres entre Ambassadeurs sont aussi organisées (j’ai hâte de les rencontrer en vrai !) et je suis repartie avec quelques goodies au couleurs de l’Allier.

Et vous ?

Vous pouvez retrouver tous les Ambassadeurs de l’Allier sur le site allier-tourisme.com et même devenir Ambassadeur.

A l’eau de Vichy vous souhaite une très belle année 2018

Carte de voeux
Par défaut

Tous les ans, j’aime faire mes cartes de vœux. Je m’inspire toujours de l’année qui vient de se terminer, de ce qui m’a marquée ou particulièrement inspirée.

En 2017, nous avons changé de vie, quitté Paris pour nous installer à Vichy.
Ma carte de vœux vous promet donc une année pétillante (je vous laisse choisir les bulles…), entre l’opéra et la source des Célestins.

En 2018, je vais continuer à découvrir ma ville et ma région. J’ai très envie de réaliser un carnet de voyage sur Vichy et si certains ont envie de venir croquer avec moi, je serais ravie.
Ce sera l’occasion de me faire découvrir VOS endroits préférés et de se rencontrer « en vrai ».

En attendant, je vous souhaite à tous une très belle année 2018 !

Un projet à soutenir

Par défaut

Il y a quelque temps, j’ai rencontré Christopher pour qu’il me parle de son projet « Un pas vers vous dans l’Allier ».

Tout est prêt pour le tournage…mais

Aujourd’hui, une nouvelle étape doit permettre de réunir des fonds et commencer le tournage du documentaire sur notre belle région et ses habitants, porteurs de beaux projets et de belles initiatives.

Des personnalités de l’Allier ont témoigné de leur soutien dans des vidéos, que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube du projet, et des sponsors ont déjà dit oui à ce projet mais aujourd’hui, ils ont aussi besoin de vous ! la suite…

Rendez-vous à Clermont-Ferrand

Par défaut

Rendez-vous au Rendez-vous du Carnet de Voyage

Avant de tomber sous le charme de Vichy et de m’y installer, je venais chaque année à Clermont-Ferrand mi-novembre, pour le rendez-vous incontournable des carnettistes.
3 jours pour feuilleter les carnets, discuter voyage et dessin et revenir avec quelques jolis livres dédicacés.

Au programme de cette manifestation à ne pas manquer : des rencontres, des films, des ateliers, des artistes, des écrivains, des voyageurs qui vous emmèneront faire le tour du monde dans la bonne humeur. la suite…

La course de garçons de café à Vichy

Course garçons de café 2017
Par défaut

Garçon, une eau de Vichy s’il vous plait !

Cet après-midi, Vichy était le terrain d’une course pas comme les autres : celle des garçons de café. Serveurs et serveuses ont donc sillonné les rues de la ville avec la tâche difficile d’aller le plus vite possible sans renverser leur plateau et les consommations qui s’y trouvaient. la suite…

Le domaine de l’Hippogriffe

Le domaine de l'Hippogriffe
Par défaut

« Un hippogriffe est une créature imaginaire hybride, mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d’un aigle. »
Vous vous demandez sans doute quel est le rapport avec Vichy et sa région… Hippogriffe est également un petit coin de paradis situé à Montbeugny dans le Bourbonnais. Nous y avons passé la journée à la rencontre des oiseaux de Fabien et des chevaux d’Hélène.

la suite…